The Time Vortex

Envie de papoter sur le whoniverse? C'est par ici !
 
Le forum recrute des Admins et des Modos ! N'hésitez pas à venir donner un coup de main !
Nous recherchons des connaisseurs de SJA et des DW Classics pour nous aider à pofiner notre travail !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Colin Baker [6e Docteur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tardis
Débutant
Tardis


Messages : 15
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : Partout

Colin Baker [6e Docteur] Empty
MessageSujet: Colin Baker [6e Docteur]   Colin Baker [6e Docteur] EmptyMer 18 Fév - 10:32



Colin Baker


Colin Baker [6e Docteur] 6th_0010"" />


Informations


☩ NOM : Baker
☩ PRÉNOMS : Colin
☩ DATE / LIEU DE NAISSANCE : 8 Juin 1943 à Waterloo
☩ NATIONALITÉ : Anglaise
☩ APPARITIONS EN TANT QUE DOCTEUR :
• 1984-1987 : (Ère d'activité)
• 1993 : Dimensions in Time



Biographie


Né à Waterloo, à Londres, Colin Baer parti à Rochdale avec sa famille à l'âge de 3 ans. Après avoir étudié à Manchester pour devenir avocat, Colin rejoint à 23 ans l'académie de musique et d'art dramatique.
Un de ses premiers rôles, un rôle secondaire, en 1970, était une adaptation d'une œuvre de Jean-Paul Satre sur la BBC.
Il enchaine plusieurs rôles ainsi, notamment à la BBC. On remarque qu'en 1983 il joue dans Dr Who, mais en tant que Hedin dans l'arc "Arc of infinity" sous l'ère de Peter Davison.


Filmographie

1971 : La Cousine Bette : Comte Wenceslas Steinbock
1974-1976 : The Brothers : Paul Merroney
1983 : Doctor Who : « Arc of Infinity » : Le Conseiller Hedin
1984-1986 et 1993  : Doctor Who : Le Docteur
1993 : The Stranger : In Memory Alone : the Stranger
1994 : The Stranger : The Terror Game : the Stranger
2012 : I'm a Celebrity... Get Me Out of Here ! 12 : lui-même


Le Sixième Docteur

"I'm the Doctor, wether you like it or not"
(tr : Je suis le Docteur, que ça vous plaise ou non)

Avec une arrogance débordante dès ses premiers mots, face à l'incompréhension de Peri, sa compagne actuelle, qui voit le Docteur changer de tête, le Sixième Docteur n'attise pas la sympathie.
"Peri : Docteur ?
Docteur : Vous attendiez quelqu'un d'autre ?
Peri : Mais... Je... Je... Je...
Docteur : Trois "je" en un souffle, ça vous rend plutôt détestable, jeune fille.
Peri : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Docteur : J'ai changé, ma chère. Et c'est pas trop tôt".

Comment expliquer que le si gentil, délicat, et naïf Docteur devienne un arrogant sans bornes, capable d'étrangler Peri au bout de 10 minutes d'écran ? Qui de plus va porter un costume à la limite du ridicule ?
Un nom : Michael Grade. Alors qu'on lui avait confié la direction de la série, Michael Grade n'a jamais caché son désintérêt pour la série. Alors pourquoi en faire quelque chose de bien ?
Colin Baker, qui avait accepté avec grand honneur le rôle du Docteur, ne fut que déçu d'apprendre que son personnage serait méchant. Un costume noir alors ? Pour bien marquer le changement ? Non dixit Michael Grade ! À show ridicule, costume ridicule !
Évidemment, le résultat escompté fut obtenu : les fans crièrent, détestèrent ce Docteur qui ne pouvait pas être à ce point détestable. Et évidemment, la grande performance d'acteur de Colin Baker n'a que soutenu l'avis des fans.

Mais contrairement à ce qu'espérait le showrunner, les fans finirent se dire que, un mauvais Docteur, vaut mieux pas pas de Docteur.
De plus, un épisode spécial avec Patrick Troughton, le Second Docteur, un des préférés du public anglais, arrive assez vite, lors de la première saison de Colin Baker en 1984, ce qui permis de recentrer l'intérêt autour du Docteur.
Mais on se rend vite compte qu'il ne faut pas forcer la série à s'arrêter, mais qu'elle s'essoufflerait d'elle-même.

On relance alors avec un nouveau Docteur, pour la saison 24 en 1987, et on met Colin Baker à la porte.
Inutile de préciser que lorsque la BBC se rendit compte qu'ils avaient besoin de Baker pour filmer sa régénération, celui-ci n'eut aucune retenue et politesse pour leur suggérer d'aller se faire pénétrer analement.
C'est donc la première scène de régénération dans l'histoire de Doctor Who qui a lieu sans le Docteur précédent.

Colin Baker n'a cependant jamais montré ou exprimer de colère envers son remplaçant, Sylvester McCoy, avec lequel on les voit inséparables en convention en compagnie de Peter Davison.

Aujourd'hui Colin Baker rit beaucoup de cette histoire et dit être le seul et véritable Docteur, que tout les autres sont des imposteurs, car on ne l'a jamais vu se régénérer.

Il jouera en tant que lui même en 2013 dans le court-métrage de Peter Davison (5e), The Fivish Doctors reboot.


© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Baker [6e Docteur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom Baker [4e Docteur]
» Jon Pertwee [3e Docteur]
» William Hartnell [1er Docteur]
» Patrick Troughton [2e Docteur]
» Peter Davison [5e Docteur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Time Vortex :: Les Acteurs du Whoniverse :: Les Docteurs-
Sauter vers: