The Time Vortex

Envie de papoter sur le whoniverse? C'est par ici !
 
Le forum recrute des Admins et des Modos ! N'hésitez pas à venir donner un coup de main !
Nous recherchons des connaisseurs de SJA et des DW Classics pour nous aider à pofiner notre travail !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1.06 Dalek / Dalek

Aller en bas 
AuteurMessage
The Time Vortex
Admin
The Time Vortex


Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre le temps et l'espace...

1.06 Dalek / Dalek Empty
MessageSujet: 1.06 Dalek / Dalek   1.06 Dalek / Dalek EmptyDim 5 Oct - 20:04



Episode 6 Saison 1


1.06 Dalek / Dalek 1_06_b10

Informations

☩ Nom VO : Dalek
☩ Nom VF : Dalek
☩ Date de diffusion VO : 30 Avril 2005
☩ Date de diffusion VF  : 19 Novembre 2005
☩ Scénariste : Joe Ahearne
☩ Réalisateur : Robert Shearman
☩ Producteur : Phil Collinson
☩ Durée de l'épisode : 45 minutes
☩ Acteurs principaux : Christopher Eccleston, Billie Piper
☩ Guest-stars : Bruno Langley, Corey Johnson
☩ Audiences VO : 8,63 millions de téléspectateurs
☩ Audiences VF :

☩ Synopsis :
Le Docteur et Rose atterrissent en 2012 dans un bunker qui abrite la collection d'objets extra-terrestres du très riche Henry Van Statten. L'un de ces objets se révèle être un Dalek encore vivant que Van Statten torture pour essayer de le faire parler. Le milliardaire n'écoute pas les mises en garde du Docteur et le Dalek réussit à se libérer grâce à l'aide involontaire de Rose.




Citations

The Doctor: What the hell are you here for?
Dalek: I am waiting for orders.
The Doctor: What does that mean?
Dalek: I am a soldier. I was bred to receive orders.
The Doctor: Well you're never gonna get them. Not ever.
Dalek: I demand orders!
The Doctor: They're never gonna come! Your race is dead. You all burned—all of you. Ten million ships on fire. The entire Dalek race, wiped out in one second.
Dalek: You lie!
The Doctor: I watched it happen. I made it happen.
Dalek: You destroyed us?
The Doctor: I had no choice.
Dalek: And what of the Time Lords?
The Doctor: Dead. They burned with you. The end of the last great Time War. Everyone lost.
Dalek: And the coward survived.


The Doctor : Mais qu'est-ce que tu attends bon sang ?!
Dalek : J'attends des ordres.
The Doctor : Qu'est-ce que ça veut dire ?
Dalek : Je suis un soldat. J'ai été créé pour reçevoir des ordres.
The Doctor : Et bien tu n'en auras pas. Plus jamais.
Dalek : Je demande des ordres !
The Doctor : Il ne viendront jamais ! Ta race est morte. Vous avez brûlé, tous autant que vous êtes. La race entière Dalek, disparu en une seconde.
Dalek : Vous mentez !
The Doctor : Je l'ai vu arrivé. J'ai fait en sorte que ça arrive !
Dalek : Vous nous avez détruit ?
The Doctor : Je n'avais pas le choix.
Dalek : Et les Seigneurs du Temps ?
The Doctor : Morts. Ils ont brûlé avec vous. A la fin de la dernière grande guerre du temps. Tout le monde a perdu.
Dalek : Et le lâche a survécu.

Dalek: Rose, give me orders. Order me to die.
Rose: I can't do that.
Dalek: This is not life. This is sickness. I shall not be like you. Order my destruction! Obey! Obey! Obey!
Rose: Do it.
Dalek: Are you frightened, Rose Tyler?
Rose: Yeah.
Dalek: So am I. Exterminate.


Dalek : Rose, donnez-moi des ordres. Ordonnez moi de mourir.
Rose : Je ne peut pas faire ça.
Dalek : Ceci n'est pas la vie. C'est la maladie. Je ne peut pas être comme vous. Ordonnez ma destruction ! Obéissez ! Obéissez ! Obéissez !
Rose : Faites-le.
Dalek : Avez-vous peur, Rose Tyler ?
Rose : Ouais.
Dalek : Moi aussi. Exterminer.

Petites Anecdotes

* C'est le grand retour des Daleks dans la nouvelle série !

* Retour du mot Bad Wolf, depuis un hélicoptère cette fois.

* C'est la première fois que nous avons des détails sur la Guerre du Temps. Nous savons désormais qu'elle opposait les Daleks aux Seigneurs du Temps.

* De nombreux objets liés au Whoniverse se trouvent dans le musée de Von Statten, comme un bras de Slitheen, un masque d'un vieux Cyberman, ...

* On retrouve toutes les critiques et blagues que l'on peut reprocher aux Daleks dans cet épisode.

* Pour se moquer de son côté anglais, Von Statten appelle Adam "Le petit Lord Fauntleroy".

* A la base, cet épisode est tiré d'un Audio de 2003, appelé Jubilee.

* Il y a eu de nombreux problèmes pour les droits de tourner avec des Daleks. Robert Shearman avait alors imaginé un autre alien au cas où ... Les Toclafanes.

* Le script a été tendrement surnommé "Absence of the Daleks".

* Les critiques ont adoré l'épisode plus que tous les autres de la saison.



Résumé général
Le Docteur et Rose, répondant à un signal de détresse, apparaissent dans un bunker souterrain situé près de Salt Lake City, Utah, en l'an 2012. Ils découvrent que l'endroit appartient à Henry van Statten, un richissime collectioneur d'objets extra-terrestres, qui emploie une milice privée. Tandis que Rose visite l'installation avec un expert en technologie, le jeune Britannique Adam Mitchell, van Statten se charge du Docteur à qui il veut montrer une créature qui fait sa fierté : le « Metaltron », enfermé dans une chambre forte. Le Docteur est sidéré de voir que le Metaltron est un Dalek, enchaîné et pratiquement vidé de toute énergie. Il affirme au Dalek qu'ils sont chacun le dernier représentant de son espèce, et qu'il les a personellement tous annihilés pour mettre fin à la guerre. Il tente ensuite de détruire le Dalek mais est arrêté par les gardes de van Statten et reconduit dans les bureaux de ce dernier.

Pendant ce temps, Adam montre différents objets extra-terrestres à Rose. En voyant sur un écran un employé torturer le Dalek - une espèce dont elle ignore tout - elle prend pitié, descend au sous-sol et touche l'armure en métal, permettant à l'extra-terrestre de se nourrir de son ADN, de reprendre de l'énergie et de briser ses chaines. Le Dalek puise l'énergie de la base pour réparer son armure et commence à exterminer les gardes. Cependant, un Dalek est un soldat qui a besoin de recevoir des ordres, or celui-ci étant le dernier de son espèce se pose de ce fait des questions existentielles. Le Docteur lui propose de se suicider, ce qu'il refuse, disant que « les Daleks doivent survivre ». Adam réussit à s'échapper mais Rose, pas assez rapide, est emprisonnée dans le sous-sol qui est scellé par van Statten. Cependant, le Dalek montre une certaine sympathie pour Rose et l'épargne. Ils montent dans les bureaux de van Statten que le Dalek accepte également de ne pas tuer en échange de sa liberté.

Rose et le Dalek arrivent à l'étage le plus élevé, juste en dessous de la surface. Le Dalek ouvre une brèche dans le plafond qui fait entrer la lumière et, ouvrant son armure, prend pour la première fois de sa vie un bain de soleil. Le Docteur apparaît, arme à la main, et s'apprête à le détruire, mais Rose s'y oppose et lui prouve que le Dalek a changé ; son ADN l'a influencé. Il ne peut pas supporter d'être un mutant et se suicide.

L'assistante de Van Statten le fait arrêter par les gardes survivants pour lui faire subir le sort qu'il réservait à ses collaborateurs : un effacement complet de sa mémoire. Près du TARDIS, le Docteur observe tristement qu'il est le « seul rescapé de la Guerre du Temps » et affirme à Rose qu'aucun autre Seigneur de Temps ne peut avoir survécu. Adam, venu les prévenir que la base va être remplie de ciment, part finalement avec eux à bord du TARDIS.



© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://the-time-vortex.forumactif.org
 
1.06 Dalek / Dalek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Time Vortex :: Doctor Who :: La Nouvelle Série :: Saison 1-
Sauter vers: