The Time Vortex

Envie de papoter sur le whoniverse? C'est par ici !
 
Le forum recrute des Admins et des Modos ! N'hésitez pas à venir donner un coup de main !
Nous recherchons des connaisseurs de SJA et des DW Classics pour nous aider à pofiner notre travail !

 

 1.04 L'humanité en péril / Aliens of London

Aller en bas 
AuteurMessage
The Time Vortex
Admin
The Time Vortex


Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre le temps et l'espace...

1.04 L'humanité en péril / Aliens of London Empty
MessageSujet: 1.04 L'humanité en péril / Aliens of London   1.04 L'humanité en péril / Aliens of London EmptyDim 5 Oct - 13:51



Episode 4 Saison 1


1.04 L'humanité en péril / Aliens of London 1_04_b10

Informations

☩ Nom VO : Aliens of London
☩ Nom VF : L'Humanité en péril
☩ Date de diffusion VO : 16 Avril 2005
☩ Date de diffusion VF  : 12 Novembre 2005
☩ Scénariste : Russell T. Davies
☩ Réalisateur : Keith Boak
☩ Producteur : Phil Collinson
☩ Durée de l'épisode : 45 minutes
☩ Acteurs principaux : Christopher Eccleston, Billie Piper, Noel Clarke, Camille Coduri
☩ Guest-stars : Penelope Wilton, Naoko Mori
☩ Audiences VO : 7,63 millions de téléspectateurs
☩ Audiences VF :

☩ Synopsis : Après ses premiers voyages, Rose éprouve le besoin de retrouver sa mère, Jackie, et son petit ami Mickey. Le Docteur pose le TARDIS douze heures après leur départ, mais se trompe dans les coordonnées et atterrit douze mois après. La mère de Rose est morte d'inquiétude depuis un an, et la vie de Mickey a été presque détruite, car il est soupçonné d'avoir enlevé Rose. De plus, à leur arrivée, un immense vaisseau spatial atterrit en catastrophe sur la Tamise, détruisant au passage une partie de Big Ben. La panique règne à Downing Street tandis que le Premier Ministre est introuvable.




Citations

The Doctor: It's not twelve hours. It's twelve months. You've been gone a whole year. {pause.} Sorry.

The Doctor : Ce n'est pas douze heures. C'est douze mois. Vous êtes partie une année entière. {pause} Désolé.

The Doctor: Well if it's this much trouble are you going to stay here now?
Rose: I don't know. I can't do that to her again though.
The Doctor: Well she's not coming with us.
Rose: No joke.
The Doctor: I don't do families.
Rose: She slapped you.
The Doctor: Nine hundred years of time and space and I've never been slapped by someone's mother.


The Doctor : Et bien, si ça cause vraiment des problèmes, vous pouvez toujours rester ici, non ?
Rose : Je ne sais pas. Je ne pense pas être capable de lui refaire subir ça.
The Doctor : Et bien elle ne vient pas avec nous.
Rose : Sans rire.
The Doctor : Je ne fais pas les familles.
Rose : Elle vous a giflé.
The Doctor : Neuf cent ans à travers le temps et l'espace et aucune mère ne m'avait encore giflé.

Mickey: I bet you don't even remember my name.
The Doctor: Ricky.
Mickey: It's Mickey.
The Doctor: No, it's Ricky.
Mickey: I think I know my own name.
The Doctor: You think you know your own name? How stupid are you?


Mickey : Je parie que vous ne vous souvenez même pas de mon nom.
The Doctor : Ricky.
Mickey : C'est Mickey.
The Doctor : Non, c'est Ricky.
Mickey : Je pense que je connais mon propre nom.
The Doctor : Vous pensez connaître votre propre nom ? A quel point êtes-vous stupide ?

The Doctor: Excuse me, would you mind not farting while I'm saving the world?

The Doctor : Excusez-moi, auriez vous l'amabilité de ne pas flatuler pendant que je sauve le monde ?

Petites Anecdotes

* Retour du "Bad Wolf", tagué cette fois sur le Tardis.

* Le Docteur dit avoir plus de 900 ans, or, dans The Time and The Rani, il disait en avoir 953 ...

* Nous retrouvons parmi les experts l'agence UNIT, qui était déjà apparue de très nombreuses fois dans les épisodes Classics et qui réapparaîtra encore de nombreuses fois dans le futur de la série.

* L'hôpital Londion Albion Hopital apparaît également dans le double épisode avec l'Empty Child.

* Le Docteur raconte avoir fait un concours avec David Lloyd Georges, un ancien premier ministre.

* Le premier ministre mort quand à lui est bien Tony Blair.

* C'est le premier épisode en deux parties de la nouvelle série.

* C'est la première apparition de la reportrice Trinity Wells à la télé. Elle réapparaît très souvent pas la suite, lors d'interventions télévisées.

* Le même jour de la diffusion, David Tennant a signé pour être le prochain Docteur.

* Le "You're so gay" remplacé par le "Vous êtes tellement drôle" a fait polémique sur les sites de fans francophones qui ont jugés les traducteurs homophobes.



Résumé général
Le Docteur ramène Rose Tyler chez elle 12 mois au lieu de 12 heures après son départ. Sa mère Jackie Tyler, qui l'a signalée disparue, et son petit ami Mickey Smith qui s'est retrouvé suspecté par la police, réclament des explications, mais Rose ne peut les donner. Sur ce, un vaisseau spatial s'écrase de façon spectaculaire dans la Tamise en plein centre de Londres. Le Docteur est enchanté d'assister au premier contact entre les terriens et des extra-terrestres, et suit les événements à la télévision où l'on affirme qu'un corps extra-terrestre a été transporté au London Albion Hospital. Le Docteur se rend compte que le vaisseau a été lancé depuis la terre, et menant l'enquête à l'hôpital découvre que l'extra-terrestre est un cochon modifié. Cependant, le premier ministre du Royaume-Uni étant introuvable, trois députés nommés Joseph Green, Margaret Blaine et Oliver Charles, prennent le contrôle des opérations. Une députée modeste et effacée, Harriet Jones (Penelope Wilton), qui cherche à communiquer une idée au Premier ministre, s'introduit au 10 Downing Street et découvre que le trio s'avère être en fait des extra-terrestres corpulents qui se cachent dans des corps humains. Celui ayant pris l'identité d'Oliver Charles assassine un haut gradé, le général Asquith (Rupert Vansittart), et prend son apparence.

Le Docteur finit par expliquer qui il est et montre le TARDIS à Jackie Tyler qui, paniquée, le dénonce aux autorités. Il se retrouve réquisitionné, ainsi que Rose, et amené au 10 Downing Street où Harriet Jones emmène Rose à l'écart pour lui raconter sa découverte. Lors d'une conférence avec des experts en extra-terrestres, le Docteur comprend enfin que le but du stratagème était précisément de les réunir tous de façon à se débarrasser d'eux. Le faux général Asquith révèle sa véritable apparence et électrocute les experts. Harriet et Rose, qui ont trouvé le cadavre du Premier Ministre dans un placard, sont attaquées par Margaret Blaine, et Jackie et Mickey par un faux agent de police également extra-terrestre. L'épisode se conclut dans cette triple situation de danger.

- Wikipédia



© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://the-time-vortex.forumactif.org
 
1.04 L'humanité en péril / Aliens of London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Time Vortex :: Doctor Who :: La Nouvelle Série :: Saison 1-
Sauter vers: