The Time Vortex

Envie de papoter sur le whoniverse? C'est par ici !
 
Le forum recrute des Admins et des Modos ! N'hésitez pas à venir donner un coup de main !
Nous recherchons des connaisseurs de SJA et des DW Classics pour nous aider à pofiner notre travail !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1.13 A la croisée des chemins / The Parting of the ways

Aller en bas 
AuteurMessage
The Time Vortex
Admin
The Time Vortex


Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre le temps et l'espace...

1.13 A la croisée des chemins / The Parting of the ways Empty
MessageSujet: 1.13 A la croisée des chemins / The Parting of the ways   1.13 A la croisée des chemins / The Parting of the ways EmptyJeu 26 Fév - 13:18



Episode 13 Saison 1


1.13 A la croisée des chemins / The Parting of the ways Xmd4

Informations

☩ Nom VO : The Parting of the ways
☩ Nom VF : A la croisée des chemins
☩ Date de diffusion VO : 18 Juin 2005
☩ Date de diffusion VF  : 17 Décembre 2005
☩ Scénariste : Russell T. Davies
☩ Réalisateur : Joe Ahearne
☩ Producteur : Phil Collinson
☩ Durée de l'épisode : 45 minutes
☩ Acteurs principaux : Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman
☩ Guest-stars : Camille Coduri, Noel Clarke, Jo Joyner
☩ Audiences VO : 6,91 millions

☩ Synopsis : Les Daleks sont de retour et prêts à envahir la Terre. Le Docteur, accompagné de Jack Harkness et du personnel du Satellite 5, doit combattre ce qui s'apparente à une extermination des êtres humains.




Citations

The Doctor: They went off to fight a bigger war. The Time War.
Captain Jack: I thought that was just a legend.
The Doctor: I was there. The war between the Daleks and the Time Lords. With the whole of creation at stake. My people were destroyed, but they took the Daleks with them. I almost thought it was worth it. Now it turns out they died for nothing.


The Doctor : Ils étaient partis dans une plus grande guerre. La Guerre du Temps.
Jack : Je croyais que ce n'était qu'une légende.
The Doctor : J'étais là. La guerre entre les Daleks et les Seigneurs du Temps. Avec la création toute entière à vue. Mon peuple a été détruit, mais ils ont pris les Daleks avec eux. J'ai presque cru que c'était tant mieux. Maintenant il se trouve qu'ils sont morts pour rien.

The Doctor: You know what they call me in the ancient legends on the Dalek home world? "The Oncoming Storm". You might have removed all your emotions, but I reckon right down deep in your DNA there's one little spark left. And that's fear. Doesn't it just burn when you face me?

The Doctor : Vous savez comment ils m'appellent dans les anciennes légendes Daleks ? "La Tempête qui arrive". Vous avez peut-être supprimer toutes vos émotions, mais je suis sûr que dans votre ADN il reste un tout petit sentiment. Et c'est la peur. Vous la sentez brûler quand vous êtes face à moi ?

Rose: Tell me what's going on.
The Doctor: I absorbed all the energy of the Time Vortex and no one's meant to do that. Every cell in my body's dying.
Rose: Can't you do something?
The Doctor: Yeah. Doing it now. Time Lord's have this sort of trick. It's our little way of cheating death. Except... it means I'm gonna change. And I'm not gonna see you again. Not like this. Not with this daft old face. And before I go—
Rose: Don't say that!
The Doctor: Rose, before I go, I just want to tell you, you were fantastic. Absolutely fantastic. And you know what? So was I.


Rose : Dites-moi ce qu'il se passe !
The Doctor : J'ai absorbé toute l'énergie du Vortex temporel et personne ne peut survivre à ça. Chaque cellule de mon corps est mourante.
Rose : Vous pouvez faire quelque chose ?
The Doctor : Yeah. C'est ce que je fais. Les Seigneurs du Temps ont quelques petites ruses. Un moyen de tromper la mort. Sauf que... Ca veut dire que je vais changer. Et que je ne vais plus jamais vous revoir. Pas comme ça. Pas avec cette vieille tête de maboule. Et avant que je parte...
Rose : Ne dites pas ça !
The Doctor : Rose, avant que je partes, je voulais juste vous dire, vous êtes fantastique. Absolument fantastique. Et vous savez quoi ? Je pense que moi aussi.

The Doctor: Hello! Oo. New teeth. That's weird. So where was I? Oh that's right. Barcelona!

The Doctor : Hello ! Oh. Nouvelles dents. C'est bizarre. Donc, où est-ce que j'en étais ? Oh oui, c'est vrai. Barcelona !



Petites Anecdotes

* L'explication du Bad Wolf, enfin, après une saison de suspens intenable.

* Le Docteur était appelé « la tempête imminente » dans un roman de Paul Cornell dérivé de la série, Love and War.

* L'épisode montre pour la première fois de l'histoire de la série un baiser entre deux personnes du même sexe lorsque Jack embrasse brièvement le Docteur sur la bouche afin de lui souhaiter bonne chance.

* Le personnage du Capitaine Jack Harkness réapparaît après cet épisode dans la série Torchwood, dans laquelle sont dévoilées les conséquences de sa résurrection. Il revient également dans les saisons 3 et 4 de Doctor Who.

* Le fait que Rose soit à l'origine des mots « Bad Wolf » qu'elle a pu lire auparavant cause ce qu'on appelle un « Paradoxe de l'écrivain » un paradoxe assez célèbre dans la littérature sur les voyages dans le temps. L'épisode « Les Anges pleureurs » tente d'expliquer ce paradoxe qui arrive souvent dans la série par le fait que le temps n'est pas seulement composé de causes et d'effets.

* Le retour des Daleks a été planifié dès le tout début du retour de la série.

* Une interview de Russell T Davies dans Doctor Who Magazine révèle qu'initialement, le personnage de Jack avait été laissé de côté afin d'exploiter les effets de la régénération du Docteur sur la psychologie de Rose. L'idée était de mettre le personnage de Jack de côté afin de le ramener dans la saison 3. À l'époque, Davies avait entendu dire qu'Eccleston ne souhaitait pas rester une année supplémentaire sur la série et ce dernier confirma cette décision aux alentours de janvier 2005. Davies décida de garder ce secret afin que la régénération soit une surprise complète pour les téléspectateurs.

* David Tennant fut choisi en tant que dixième Docteur après que Davies et la coproductrice Julie Gardner l'aient vu jouer dans un téléfilm de 2005 sur la vie de Casanova. Tennant crut même au début à une blague. Son futur rôle fut dévoilé à la presse le 16 avril 2005.

* Pour la première fois dans la série, un épisode de Doctor Who n'a pas été donné en visionnage à la presse avant sa diffusion, et ce, afin de garder le suspens intact. Cet épisode fut néanmoins diffusé lors des BAFTA avec trois jours d'avance le 15 juin 2005. À l'occasion de cette soirée, le renouvellement pour une troisième saison de la série fut annoncé (la deuxième saison et l'épisode spécial de Noël ayant été annoncés en mars 2005).

* Sur le site Digital Spy, Dek Hogan trouve que cet épisode est relativement « anti-climatique » avec la résolution de l'arc Bad Wolf relativement bancale, une régénération « un petit peu précipitée » et « qui manque de toute la tension émotionnelle auquel la série nous avait habituée ».



Résumé général

Le Docteur et Jack foncent avec le TARDIS vers Rose. Ils arrivent dans le vaisseau et se font protéger par le champ de protection du TARDIS. Là, le Docteur fait la connaissance du « dieu » des Daleks. Les héros reviennent dans le Satellite 5 et tentent de protéger les personnes encore dedans. Chaque personne a une arme. Le Docteur tente de créer une onde Delta pour détruire les Daleks.

Plus tard, le Docteur renvoie le TARDIS dans le passé, avec Rose à l'intérieur, à son époque. Le Docteur souhaite à Rose une belle vie et lui dit de laisser mourir le TARDIS. Rose, dévastée, déjeune avec Jackie et Mickey. Après s'être promenée avec Mickey, elle remarque de nouveau les mots BAD WOLF tagués près de sa maison . Elle pense que c'est un moyen de retrouver le Docteur. Avec l'aide de Mickey et de Jackie, Rose arrive à ouvrir la console du TARDIS et en voit l'âme. Les portes du TARDIS se referment devant Jackie et Mickey.

Dans le Satellite 5, plusieurs personnes se font tuer, y compris Jack et Lynda. Les Daleks rejoignent le Docteur. Le Docteur, pensant que c'est son heure, accepte sa mort. Le TARDIS apparaît et Rose en ressort. Elle se retrouve toute puissante, capable d'avoir le pouvoir de vie ou de mort. Elle ramène à la vie Jack et divise les atomes des vaisseaux Daleks. Le Docteur comprend que c'est elle le « Méchant loup ». Elle a envoyé les mots dans le temps et l'espace. Mais le pouvoir est trop grand pour elle : le Docteur embrasse alors Rose pour absorber l'énergie et la renvoyer ensuite au TARDIS. Rose s'évanouit, le Docteur la ramène au TARDIS et ils partent en laissant derrière eux Jack. Rose se réveille sans aucun souvenir de son exploit. Devant elle, le 9e Docteur fait ses adieux à Rose et se régénère.

Le 10e Docteur fait son apparition devant une Rose plus qu'effrayée.



© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://the-time-vortex.forumactif.org
 
1.13 A la croisée des chemins / The Parting of the ways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Time Vortex :: Doctor Who :: La Nouvelle Série :: Saison 1-
Sauter vers: