The Time Vortex

Envie de papoter sur le whoniverse? C'est par ici !
 
Le forum recrute des Admins et des Modos ! N'hésitez pas à venir donner un coup de main !
Nous recherchons des connaisseurs de SJA et des DW Classics pour nous aider à pofiner notre travail !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1.11 L'explosion de Cardiff / Boom Town

Aller en bas 
AuteurMessage
The Time Vortex
Admin
The Time Vortex


Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre le temps et l'espace...

1.11 L'explosion de Cardiff / Boom Town Empty
MessageSujet: 1.11 L'explosion de Cardiff / Boom Town   1.11 L'explosion de Cardiff / Boom Town EmptyMer 25 Fév - 21:03



Episode 11 Saison 1


1.11 L'explosion de Cardiff / Boom Town 4mt3

Informations

☩ Nom VO : Boom Town
☩ Nom VF : L'explosion de Cardiff
☩ Date de diffusion VO : 4 Juin 2005
☩ Date de diffusion VF  : 10 Décembre 2005
☩ Scénariste : Russell T. Davies
☩ Réalisateur : Joe Ahearne
☩ Producteur : Phil Collinson
☩ Durée de l'épisode : 43'20 minutes
☩ Acteurs principaux : Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman
☩ Guest-stars : Noel Clarke
☩ Audiences VO : 7,68 millions


☩ Synopsis : Alors que l'équipage du TARDIS recharge ses batteries sur la faille temporelle de Cardiff, il découvre qu'un projet de centrale nucléaire dans les environs est mené par une Slitheen survivante, dont le but est de détruire la Terre pour retourner chez elle.




Citations

Jack (about Rose and Mickey): Aw, sweet. Look at these two. How come I never get any of that?
The Doctor: Buy me a drink first.
Captain Jack: Such hard work.
The Doctor: But worth it.


Jack (A propos de Rose et Mickey) : Oh. Ils sont mignons. Regardez ces deux-là. Pourquoi ça m'arrive jamais ce genre de chose ?
The Doctor : Offrez moi un verre d'abord.
Jack : Vous êtes dur en affaire.
The Doctor : Mais ça en vaut le coup !

Mickey: So what are you doing in Cardiff and who the hell is Jumpin' Jack Flash? I mean I don't mind you hanging out with big ears up there—
The Doctor: Oy!
Mickey: Look in the mirror. But this guy, I don't know. He's kinda—
Jack: Handsome?
Mickey: More like cheesy.
Jack: Early 21st century slang. Is cheesy good or bad?
Mickey: It's bad.
Jack: But bad means good, isn't that right?
The Doctor: Are you saying I'm not handsome?


Mickey : Donc, qu'est-ce que tu fais à Cardiff et qui est ce Jumpin Jack Flash bon sang ? Je veux dire, tu te baladais déjà avec celui aux grandes oreilles là...
The Doctor : Oï !
Mickey : Regardez vous dans un miroir. Mais ce mec là, je ne le connais pas. Il est...
Jack : Très séduisant ?
Mickey : Plutôt tarte.
Jack : Au XXIème siècle, pour être claire. Tarte c'est bien ou mal ?
Mickey : C'est mal.
Jack : Mais mal veut dire bien pas vrai ?
The Doctor : Est-ce que vous êtes en train de dire que je ne suis pas séduisant ?

Jack: See ya in hell.

Jack : Rendez-vous en enfer.

Margaret: I spared her life.
The Doctor: You let one of them go but that's nothing new. Every now and then a little victim's spared because she smiled, 'cause he's got freckles. 'Cause they begged. And that's how you live with yourself. That's how you slaughter millions. Because once in awhile—on a whim, if the wind's in the right direction—you happen to be kind.
Margaret: Only a killer would know that. IS that right? From what I've seen, your funny little happy go-lucky life leaves devastation in its wake. Always moving on because you dare not look back. Playing with so many people's lives you might as well be a god. And you're right, Doctor. You're absolutely right. Sometimes you let one go. Let me go.




Petites Anecdotes

* La centrale nucléaire s'appelle Blaidd Drwg ce qui signifie « Bad Wolf » en Gallois. C'est la première fois que le Docteur remarque que ces deux mots les suit.

* Retour de la faille temporelle de Cardiff découvertes dans l'épisode 3 de la saison, avec les Gelths.

* Première allusion bisexuelle du Docteur, ça se fête !

* C'est la première fois de la nouvelle série que le Docteur explique que le TARDIS a parfois sa volonté propre, une idée apparue dès 1963 avec l'épisode « The Edge of Destruction ».

* Blon mentionne la galaxie Isop, dans laquelle se trouve la planète vue dans « The Web Planet » (1965).

* Dans un roman dérivé de la série Torchwood, The Twilight Streets, il est expliqué qu'une seconde version de Jack Harkness a passé la journée entière à ne pas sortir afin de ne pas interférer avec les événements de l'épisode. D'ailleurs on peut voir un journal annonçant la victoire de Margaret Blaine épinglé dans les bureaux de Torchwood 3 dans l'épisode « Reset ».

* Le TARDIS atterrit sur la place Roald Dahl de Cardiff, en face du Millennium Center (dans lequel sont tournés certains épisodes de Doctor Who).

* On cite deux journaux dans cet épisode, le Cardiff Gazette qui est factice, et le The Western Mail qui existe vraiment.

* A la base, il n'y avait pas de scénario pour l'épisode. RTD voulait juste un épisode avec la nouvelle équipe et a donc proposé à Paul Abbott de faire un scénario. Celui-ci accepte et propose un scénario nommé « The Void » dans lequel Rose découvre qu'elle est en réalité une expérience du Docteur afin de créer le compagnon parfait mais Abbott fut trop occupé sur d'autres engagement pour continuer.

* L'épisode permet en outre d'introduire le pouvoir du cœur du TARDIS qui a une importance dans le final de la saison.

* L'acteur William Thomas (Mr Cleaver) avait joué un rôle dans l'épisode de 1988 « Remembrance of the Daleks » et jouera le rôle du père de Gwen Cooper dans un épisode de la série dérivée de Doctor Who, Torchwood.

* Selon les critiques, l'épisode a des ratés et des passages non-développés mais la morale est bien exploitée avec « un véritable portrait, des dialogues brillants et un dilemme moral intéressant au milieu ».




Résumé général
À Cardiff, le Docteur, Rose, Jack Harkness et Mickey s'arrêtent pour faire le plein d'énergie du TARDIS grâce à la faille entre les dimensions qu'ils ont rencontrée précédemment. Tous les personnages conversent quand le Docteur découvre dans le journal une Slitheen survivante, Margaret Blaine, désormais maire de Cardiff, qui s'apprête à construire la centrale nucléaire Blaidd Drwg.

Les personnages se rendent sur les lieux et arrivent à la capturer. Le Docteur comprend qu'elle est en possession d'un extrapolateur qui la ferait surfer sur l'onde de choc produite par l'explosion de la centrale sur la faille, ce qui lui permettrait de fuir la Terre. L'extrapolateur est ramené dans le TARDIS avec Margaret Blaine qui est retenue prisonnière jusqu'à ce que le TARDIS ait fait le plein d'énergie pour aller à Raxacoricofallapatorius où la peine de mort l'attend.

Pendant ce temps, Rose et Mickey veulent passer une soirée ensemble. Mickey avoue ne pas aimer la complicité entre le Docteur et la jeune femme. Margaret, quant à elle, essaye de toucher le Docteur avec les histoires de son enfance. Le Docteur et Margaret dînent au restaurant où la créature essaye de convaincre le Docteur de la laisser partir. Un énorme tremblement de terre se fait alors sentir et le TARDIS envoie de l'énergie vers le ciel, le temps et l'espace se séparent. Rose, le Docteur, Jack et Margaret rejoignent le TARDIS.

La Slitheen avoue que l'extrapolateur s'est emparé de la puissance du TARDIS et prend Rose en otage. Le TARDIS s'ouvre et Margaret est subjuguée par la beauté du cœur du TARDIS. L'énergie la fait régresser à l'état d’œuf où elle pourra recommencer sa vie sur Raxacoricofallapatorius. L'extrapolateur s'arrête. Rose, le Docteur et Jack ramènent la Slitheen sur sa planète laissant derrière eux Mickey qui a préféré ne pas revenir à bord.



© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://the-time-vortex.forumactif.org
 
1.11 L'explosion de Cardiff / Boom Town
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7x03 - A Town Called Mercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Time Vortex :: Doctor Who :: La Nouvelle Série :: Saison 1-
Sauter vers: