The Time Vortex

Envie de papoter sur le whoniverse? C'est par ici !
 
Le forum recrute des Admins et des Modos ! N'hésitez pas à venir donner un coup de main !
Nous recherchons des connaisseurs de SJA et des DW Classics pour nous aider à pofiner notre travail !

 

 1.08 Fête des pères / Father's day

Aller en bas 
AuteurMessage
The Time Vortex
Admin
The Time Vortex


Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre le temps et l'espace...

1.08 Fête des pères / Father's day Empty
MessageSujet: 1.08 Fête des pères / Father's day   1.08 Fête des pères / Father's day EmptyLun 6 Oct - 17:31



Episode 8 Saison 1


1.08 Fête des pères / Father's day 1_08_b10

Informations

☩ Nom VO : Father's Day
☩ Nom VF : Fête des pères
☩ Date de diffusion VO : 14 Mai 2005
☩ Date de diffusion VF  : 26 Novembre 2005
☩ Scénariste : Paul Cornell
☩ Réalisateur : Joe Ahearne
☩ Producteur : Phil Collonson
☩ Durée de l'épisode : 45 minutes
☩ Acteurs principaux : Christopher Eccleston, Billie Piper
☩ Guest-stars : Camille Coduri, Shawn Dingwall
☩ Audiences VO : 8,06 Millions de télespectateurs
☩ Audiences VF :

☩ Synopsis : Rose demande au Docteur de l'emmener sur Terre en 1987, le jour de la mort de son père Pete Tyler, renversé par une voiture. N'écoutant pas les mises en garde du Docteur, elle sauve son père in-extremis, créant une déchirure dans le temps. Des créatures monstrueuses apparaissent alors et s'attaquent à toute la population.




Citations

Rose: It's so weird. The day my father died. I thought it'd be all sort of grim and stormy. It's just another day.
The Doctor: The past is another country. 1987's just the Isle of Wight.


Rose : C'est étrange. Le jour de la mort de mon père, je croyais qu'il ferait sombre et orageux. C'est juste un jour normal.
The Doctor : Le passé est un autre pays. 1987 c'est tout juste l'Ile de Wight.

The Doctor: When we met, I said "Travel with me in space." You said no. Then I said "Time machine".
Rose: It wasn't some big plan. I just saw it happening and I thought, I can stop it.
The Doctor: I did it again, I picked another stupid ape. I should have known. It's not about showing you the universe. It never is. It's about the universe doing something for you.


The Doctor : Quand nous nous sommes rencontrés, j'ai dit : "Voyagez avec moi dans l'espace." Vous avez dit non. Et puis j'ai dit "machine qui voyage dans le temps".
Rose : Ce n'était pas un plan. J'ai juste vu que vous reveniez et j'ai pas réfléchi. Je ne pouvais pas me stopper.
The Doctor : Je l'ai refait, j'ai pris une autre blondasse décérébrée. J'aurais du le savoir. Ce n'est jamais pour voir l'univers. Jamais. C'est pour voir ce que l'univers peut faire pour vous.

Jackie: The driver was just a kid. He stopped. He waited for the police. It wasn't his fault. For some reason, Pete just ran out. People say there was this girl. And she sat with Pete while he was dying. And she held his hand. And then she was gone. We never found out who she was.

Jackie : Le conducteur était jeune. Il s'est stoppé. Il a attendu la police. Ce n'était pas de sa faute. Pour une raison inconnue, Pete courrait dehors. Les témoins disent avoir vu cette fille. Elle s'est assise avec Pete pendant qu'il mourrait. Et elle lui a tenu la main. Et elle est partie. Nous n'avons jamais su qui c'était.



Petites Anecdotes

* Retour du mot "Bad Wolf" sur une affiche annonçant une rave party.

* Le Docteur sous-entend que la fin des Seigneurs du Temps est la cause de l'apparition des créatures. Les Seigneurs du Temps stoppait les paradoxes.

* Lorsque le paradoxe temporel est effectué, les téléphones tournent en boucles le message « Watson, come here, I need you » (« Watson, venez ici, j'ai besoin de vous ») qui est la première conversation téléphonique de l'Histoire, entre Alexandre Graham Bell et son assistant, le 10 mars 1876 à Boston. En réalité, ce message est faux car la phrase prononcée par Alexandre Graham Bell est « M.. Watson - Come here - I want to see you. »

* Au départ, les monstres devaient avoir l'apparence de faucheuses.

* Camille Coduri a porté une perruque pour que sa coupe de mariage ne soit pas à refaire tous les jours du tournage.

* Les critiques ont adoré cette épisode qui exploite le personnage de Rose Tyler encore plus en profondeur.



Résumé général
L'épisode s'ouvre avec un flashback : Jackie Tyler raconte à sa fille Rose encore enfant comment son père est mort le 7 novembre 1987, le jour où leurs amis Stuart Hoskins et Sarah Clarke se sont mariés. Pete Tyler est décédé seul, après avoir été heurté par un chauffard qui a pris la fuite.

De retour dans le présent, dans le TARDIS, Rose demande au Docteur s'ils peuvent retourner le jour où son père est mort, de sorte qu'elle soit présente lors de ses derniers instants sur Terre. Le Docteur accepte. Ils se rendent donc en 1987 et voient Pete se faire heurter par une voiture, mais Rose n'a pas le courage de se déplacer malgré les encouragements du Docteur et son père ne tarde pas à mourir. La jeune fille demande un deuxième essai. Malgré ses réticences, le Docteur en convient mais lui ordonne de ne se surtout pas se montrer avant que leurs doubles ne partent pour ne pas provoquer un paradoxe. Rose ne l'écoute pas et se précipite vers son père, lui sauvant la vie de justesse. Le Docteur se met en colère mais Rose l'ignore ; pour elle, Pete est une personne « lambda » et sa vie ou sa mort ne peut pas changer le cours des événements. Alors que Rose part avec Pete à un mariage, le Docteur veut retourner dans le TARDIS mais constate en ouvrant la porte du vaisseau que celui-ci est désormais une simple cabine vide. Ailleurs, des monstres ailés apparaissent et commencent à consumer des gens.

Dans la voiture, Rose observe des évènements anachroniques ; la radio de Pete diffuse Don't Mug Yourself de The Streets et lorsqu'elle se sert de son téléphone portable, elle n'entend que la phrase « Watson, venez, j'ai besoin de vous ». Près de l'église, une voiture identique à celle qui a renversé Pete apparaît, il l'esquive de justesse et elle disparaît de nouveau. Pendant qu'ils parlent avec les autres invités, dont Jackie qui a amené la petite Rose, le jeune Mickey Smith accourt et les prévient que des bêtes ont pris ses amis. Le Docteur arrive peu après et leur crie de se réfugier dans l'église tandis que les créatures apparaissent. À l'intérieur, alors que les survivants sont en sécurité dans le vieux bâtiment, le Docteur explique à Rose qu'elle a créé un paradoxe et que ces créatures viennent cautériser la « plaie » en dévorant ce qui est à l'intérieur, c'est-à-dire l'univers. Soudain, la clé du TARDIS commence à rougeoyer et à se réchauffer. Le Docteur entrevoit une solution au problème mais demande à ce que personne ne touche à la clé avant la fin du processus. Il interdit également à Rose de toucher la Rose enfant pour ne pas aggraver les choses.

Pendant qu'ils attendent que le TARDIS réapparaisse, Pete surprend la conversation du Docteur et de Rose et se rend compte que cette dernière est sa fille. Quand Jackie les voit très proches, elle accuse son mari d'entretenir une liaison avec la jeune femme. Pour se défendre de cette accusation, Pete lui révèle la vérité et prend la petite Rose pour la mettre dans les bras de la Rose actuelle. Ce nouveau paradoxe permet à une des bêtes d'entrer dans l'église. Le Docteur se sacrifie pour sauver le groupe ; il disparaît et la clé du TARDIS redevient froide et grise. Alors que les invités se concertent pour décider de l'attitude à adopter, Pete observe que la voiture qui a failli le heurter est toujours là, apparaissant et disparaissant à intervalles réguliers. Il en déduit qu'il aurait dû mourir tout à l'heure et que cet acte ferait disparaître le paradoxe. Il fait ses adieux à sa femme et à sa fille et se précipite devant le véhicule qui le heurte de plein fouet. Toutes les personnes attaquées par les créatures reviennent à la vie, y compris le Docteur, mais ne se souviennent de rien. Rose reste près de Pete jusqu'à ce qu'il meure puis retourne main dans la main avec le Docteur dans le TARDIS.

Un second flashback conclut l'épisode : Jackie explique désormais à Rose qu'une voiture a heurté son père qui, on ignore pourquoi, s'est précipité vers le véhicule. Le conducteur, hors de cause, s'est arrêté et une jeune fille blonde est restée près de Pete jusqu'à sa mort.



© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://the-time-vortex.forumactif.org
 
1.08 Fête des pères / Father's day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Time Vortex :: Doctor Who :: La Nouvelle Série :: Saison 1-
Sauter vers: