The Time Vortex

Envie de papoter sur le whoniverse? C'est par ici !
 
Le forum recrute des Admins et des Modos ! N'hésitez pas à venir donner un coup de main !
Nous recherchons des connaisseurs de SJA et des DW Classics pour nous aider à pofiner notre travail !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1.02 La fin du monde / The End of the World

Aller en bas 
AuteurMessage
The Time Vortex
Admin
The Time Vortex


Messages : 60
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre le temps et l'espace...

1.02 La fin du monde / The End of the World Empty
MessageSujet: 1.02 La fin du monde / The End of the World   1.02 La fin du monde / The End of the World EmptyDim 5 Oct - 10:22



Episode 2 Saison 1


1.02 La fin du monde / The End of the World 1_02_b10

Informations

☩ Nom VO : The End of the World
☩ Nom VF : La fin du monde
☩ Date de diffusion VO : 2 Avril 2005
☩ Date de diffusion VF  : 5 Novembre 2005
☩ Scénariste : Russell T. Davies
☩ Réalisateur : Euros Lyn
☩ Producteur : Phil Collinson
☩ Durée de l'épisode : 45 minutes
☩ Acteurs principaux : Christopher Eccleston, Billie Piper
☩ Guest-stars : Zoé Wanamaker, Simon Day, Yasmin Bannerman
☩ Audiences VO : 7,97 Millions de télespectateurs
☩ Audiences VF :

☩ Synopsis : Ayant trouvé une nouvelle compagne de voyage, le Docteur donne à Rose le choix de voir le futur ou le passé. Elle choisit alors l'avenir et après avoir fait de brefs arrêts, ils s'arrêtent 5 milliards d'années plus tard. Le Docteur lui annonce qu'elle va assister à la cérémonie de mort de la Terre. Cependant cette cérémonie où sont invités Jabe (une femme arbre), le Moxx de Balhoon, les adhérents de la transmission du Meme, Face de Boe… ainsi que Lady Cassandra O'Brien, la dernière survivante de la race humaine, ne va pas se dérouler comme prévu. - Wikipédia




Citations

The Doctor: Ten thousand years in the future. Step outside, it's the year 12,005. The New Roman Empire.
Rose: You think you're so impressive.
The Doctor, slightly offended: I am so impressive.


The Doctor : Dix milliers d'années dans votre future. Pour être précis, c'est l'an 12 005. Le Nouvel empire romain.
Rose : Vous vous croyez tellement impressionnant.
The Doctor, faussement vexé : Je suis impressionnant.

The Doctor about the invite: The paper's slightly psychic. Show them whatever I want them to see. Saves a lot of time.
Rose about the steward: He's blue.
The Doctor: Yeah.
Rose: Okay.


The Doctor, à propos de l'invitation : C'est du papier psychique. Il leur fait voir tout ce qu'ils veulent. Ca sauve la vie de nombreuses fois.
Rose, à propos du Stewart : Il est bleu.
The Docteur : Yep.
Rose : Okay.

Jabe: The gift of peace. I bring you a cutting of my grandfather.
The Doctor: Thank you. Yes, gifts. I give you, in return, air from my lungs. blows on her.
Jabe: How... intimate.


Jabe : Un cadeau de paix. Je vous ramène une branche de mon grand-père.
The Doctor : Merci. Oui, cadeaux. Je vous donne, en retour, douce haleine matinale. *souffle sur elle*
Jabe : Quelle... intimité.

The Doctor: Where's the engine room?
Jabe: I don't know. But the maintenance duct is just behind our guest suite. I could show you. And your... wife.
The Doctor: She's not my wife.
Jabe: Partner?
The Doctor: Nope.
Jabe: Concubine.
The Doctor: No.
Jabe: Prostitute?
Rose: What ever I am it must be invisible. D'you mind? Tell you what, you two go pollinate. I'm going to catch up with the family. Quick word with Michael Jackson.
The Doctor: Don't start a fight.


The Doctor : Où est la salle des moteurs ?
Jabe : Je ne sais pas. Mais la maintenance se trouve juste derrière ma suite. Je peux vous montrer à vous et votre... femme.
The Doctor : Ce n'est pas ma femme.
Jabe : Partenaire ?
The Doctor : Nope.
Jabe : Concubine.
The Doctor : Nope.
Jabe : Prostituée ?
Rose : Peu importe ce que je suis, c'est sans doute invisible. Vous savez quoi ? Vous deux, allez copuler. Je vais discuter avec la famille, dire quelques mots à Michael Jackson.
The Doctor : Ne commencez pas une guerre.

Rose: Help her.
The Doctor: Everything has its time and everything dies
.

Rose : Aidez-la.
The Doctor : Tout a un temps, et tout meurt.

The Doctor: You think it'll last forever. People and cars and concrete. But it won't. One day it's all gone. Even the sky. My planet's gone. It's dead. It burned like the Earth. It's just rocks and dust. Before its time.
Rose: What happened?
The Doctor: There was a war and we lost.
Rose: A war with who? What about your people?
The Doctor: I'm a Time Lord. I'm the last of the Time Lords. They're all gone. I'm the only survivor. I'm left traveling on my own because there's no one else.
Rose: There's me.


The Doctor : Vous pensez que ça durera éternellement. Les gens et les voitures et le concret. Mais non. Un jour, tout partira. Même le ciel. Ma planète est partie. Elle est morte. Elle a brûlé comme la Terre. Il reste juste des roches et de la poussière. Parce qu'il était temps.
Rose : Que s'est-il passé ?
The Doctor : Il y a eu une guerre et on a perdu.
Rose : Une guerre avec qui ? Et votre peuple ?
The Doctor : Je suis un Seigneur du Temps. Je suis le dernier des Seigneurs du Temps. Ils sont tous partis. Je suis le dernier survivant. Je voyage seul parce qu'il n'y a plus personne.
Rose : Il y a moi.


Petites Anecdotes

* Première apparition du papier psychique dans la série.

* Face de Boe apparaît également pour la première fois dans cet épisode. Il parle de la dévastation argentée, il s'agit en fait des événements d'Utopia, dans la saison 3.

* La traduction du Tardis dans l'esprit de Rose date de The Mask of Mandragora, en 1976.

* Le scanner exprime neuf ADN différents pour le Docteur, une pour chaque incarnation (sans mention du War Doctor).

* Première évocation des Seigneurs du Temps et de la Guerre du Temps dans la nouvelle série.

* Ce n'est pas la première fois que l'on voit la Terre brûler dans la série.

* C'est la première fois également que l'on voit le Docteur presque pleurer à l'écran.

* Pour ceux qui n'ont pas compris, Cassandra confond un Jukebox avec un I-pod. Les deux airs joués sont Tainted Love de Softcell et Toxic de Britney Spears. Un faux vinyl a d'ailleurs été créé pour l'occasion.

* Une des reliques que Cassandra possède est Harry Potter à l'école des Sorciers, de J.K Rowling.

* A la fin de l'épisode, on voit un sans-abris vendre le journal The Big Issue, un journal réel exclusivement vendu par les sans-abris en Angleterre.

* Cassandra hurle un "J'accuse", en référence à Emile Zola, dans sa lettre ouverte au président de la République durant l'affaire Dreyfus.

* RTD a fait cet épisode dans le futur pour renouer avec la tradition des anciens épisodes futuristiques.

* Premier épisode depuis 1988 à utiliser un pré-générique.

* Les critiques ne s'attendaient pas à un tel succès de la série, et pourtant ! Seul le passage avec les ventilateurs n'a pas vraiment plu.




Résumé général
Afin de montrer à Rose Tyler le potentiel du TARDIS, le Docteur l'emmène dans le futur, au moment où la Terre va être engloutie par son soleil.

En l’an cinq milliards, ils débarquent sur la Plate-Forme Une, un vaisseau spatial, où le Docteur veut montrer à Rose la mort de la Terre. Celle-ci a été abandonnée par les humains mais conservée physiquement. Le Docteur utilise son Papier méta-psychique pour se faire inviter à une cérémonie où sont présents les plus fortunés de l’univers : Jabe (une femme arbre), le Moxx de Balhoon, les Adhérents de la Transmission du Meme, Face de Boe et Lady Cassandra O'Brien, le « dernier humain », qui n'est plus qu’une peau étendue sur une toile.

Les invités échangent des cadeaux et les Adhérents de la Transmission du Meme offrent à chacun une boule métallique. Des araignées robotiques en sortent discrètement et infiltrent la plate-forme. Rose, choquée de l’annonce de la mort de la Terre s’éloigne et rencontre Raffalo, une femme plombier avec qui, en discutant, elle se rend compte qu'elle ne connait rien aux extra-terrestres ni à leurs planètes, et qu'elle ne sait rien non plus du Docteur. Raffalo meurt ensuite, tuée par une des araignées. Rose, déprimée, obtient grâce au Docteur la possibilité de parler à sa mère Jackie Tyler par téléphone portable alors qu’elle se trouve à cinq milliards d’années d’elle. Cependant, les araignées ont saboté la plate-forme, dont les filtres solaires ont été désactivés. Le Docteur et Jabe mènent une enquête et discutent l'origine du Docteur. Jabe lui présente ses condoléances pour un drame qui n'est pas précisé. Rose discute avec Cassandra qui apparaît comme particulièrement inhumaine. Ensuite, Rose est assommée par l'un des Adhérents de la Transmission du Meme, et échappe à une crémation grâce à l’intervention in extremis du Seigneur du Temps. Le Docteur découvre que Cassandra est responsable du sabotage du vaisseau. Après avoir désactivé les boucliers du vaisseau, elle s'échappe en se téléportant ; le Docteur sauve le vaisseau avec l'aide de Jabe, mais la montée de la température est telle qu’elle succombe par combustion. Le Docteur, furieux, utilise la technologie de téléportation de Cassandra pour la faire revenir sur la plate-forme. À cause de la forte chaleur et par manque d'humidification elle se craquelle et meurt. Rose essaye d'intervenir mais le Docteur lui dit que tout a une fin.

Le Docteur confie à Rose sa véritable identité : il est le dernier Seigneur du Temps et sa planète natale (il ne la nomme pas) a été détruite lors d'une guerre. Il est seul maintenant. Malgré le danger que cela peut représenter, Rose décide de rester avec le Docteur et les deux amis partent manger un morceau avant leur prochaine aventure.

- Wikipédia



© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://the-time-vortex.forumactif.org
 
1.02 La fin du monde / The End of the World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.05 Troisième Guerre Mondiale / World War Three

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Time Vortex :: Doctor Who :: La Nouvelle Série :: Saison 1-
Sauter vers: